13 sept. 2010

Introduction à la natation : Ti-poussin se la coule douce!

Avec deux de mes copines/mamans-toujours-en-congé-de-maternité, j’ai eu l’idée de m’inscrire à des cours d’introduction à la natation. Je tiens à spécifier que je sais déjà nager et que le cours en question s’adresse plutôt à Ti-poussin.

Toujours est-il que nous nous sommes inscrites via Sports Montréal, à un cours se donnant dans une piscine de Villeray. Maman que ça intéresse, attention! Il est plus difficile d’avoir une place pour les cours offerts que des billets en coulisse pour le spectacle au Centre Bell des Black Eyes Peas! Dix minutes après le début de la période d’inscription, la plupart des classes étaient déjà complètes! J’en suis venue à croire que soit il manque cruellement de piscine à Montréal, soit une bande de nains de jardin se sont inscrits en groupe… ça reste à voir.

Bref, c’était le premier cours aujourd’hui. Je vais commencer par vous dire que si votre objectif est de vous remettre en forme, ce cours n’est vraiment pas pour vous. On ne perd pas vraiment de calories à faire des bulles dans l’eau! Toutefois, l’activité s’avère plutôt amusante et relativement stimulante si votre bébé est coopératif. Dans mon cas, Ti-poussin s’est contenté de se faire arroser par les amis et de regarder les autres d’un air blasé. Outre les bulles dans l’eau, les mamans ont un peu trop de plaisir à faire des petits bruits en immergeant leurs enfants dans l’eau, mais le résultat final est positif. Les bébés apprennent à utiliser les « spaghettis », ils sont amenés à « nager » pour aller chercher les objets et font de petits sauts du bord de la piscine.

C’est assurément une activité agréable à faire en compagnie de votre petit, pour sortir et rencontrer des gens. Et qui sait, peut-être aurez-vous de la chance et tomberez sur un moniteur tout droit sorti d’une pub de Dolce & Gabana!

2 commentaires:

  1. En banlieue aussi c'est galère pour inscrire un bébé dans des cours de natation: soit il faut attendre que bébé ait 12 mois, soit c'est complet depuis des lunes, soit il faut sortir ton ca$h... On veut savoir comment est le moniteur de Jacob... ;o)

    RépondreSupprimer
  2. C'est une fille! Mais le seul papa du cours doit aimer la natation! C'est comme se faire enseigner à faire des bulles par Annie Brocoli! :)

    RépondreSupprimer