16 sept. 2010

Le deuxième étage du La Baie Centre-ville : un secret trop bien gardé!

Aaaah! Le magasin La Baie! Selon mes préjugés, La Baie est classée dans la même catégorie (ô combien prisée!) que le Sears ou feu le Eaton. Nos mères nous y ont toutes amenées, mais c’est sans grand plaisir qu’on s’y laissait traîner.  Encore aujourd’hui, quand je dépasse la section des cosmétiques, une vague de découragement s’empare de moi. Il faut que quelqu’un leur dise : la collection Jessica ne sera JAMAIS In!!!

Le magasin La Baie de la
rue Ste-Catherine
Toutefois, chères adeptes de la mode, si comme moi, vous rêvez de marques griffées à prix soldés, vous devez connaître le secret le mieux gardé par les fashionistas de Montréal : le deuxième étage du La Baie au centre-ville. Immanquable, la bâtisse de pierres orangées se dresse fièrement, face au square Phillips, sur la rue Sainte-Catherine. Probablement pour satisfaire une clientèle beaucoup plus exigeante, cette succursale tient plusieurs marques alléchantes telles que Buffalo, BCBG Generation, Guess, Micheal Kors et tellement plus.

Ce qui est fantastique, c’est que le deuxième étage n’échappe pas aux soldes de fin de saison! Il est donc possible de se procurer des articles griffés à plus de 80% de rabais! Entendez-vous le bruit de votre carte de crédit? Ces deux ventes ont lieu à la fin de l’été (au début d’août) et à la fin de l’hiver (en février). Elles ne sont pas autant médiatisées que les « jours La Baie » puisqu’elles ne touchent que le magasin du Centre-ville. Il faut donc rester à l’affût!

C’est ainsi qu’en août, j’ai profité des soldes pour me procurer une superbe robe Max & Cleo (payée 55 $ après 75 % de rabais!) et des sandales noires et grises Guess (payée 35 $ après 70 % de rabais!). Cet ensemble valait plus de 300 $ au départ, et j’ai réussi à l’obtenir à moins de 100 $.


Mes chères sandales
obtenues en solde!
Il est évident qu’il faut vouloir parcourir les étalages de vêtements, puisque la section soldée me fait étrangement penser à un rayon du magasin Winners après la guerre. Toutefois, ça vaut le coup. Donc, en attendant les prochaines aubaines de fin de saison, je vous conseille d’y jeter un coup d’œil. Il n’est pas rare de voir des étalages à des rabais allant de 30 à 50 %.

Bon magasinage les filles!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire