7 oct. 2010

Le cardio-poussette : un boot-camp pour flap-de-bédaine!

C’est un fait : toutes les femmes qui viennent d’accoucher finissent, un jour ou l’autre, par déprimer en se regardant dans le miroir. Dans mon cas, lors de ma grossesse, j’avais pris 60 livres à manger du poisson et des légumes (Why? God WHY?) et ma peau avait fissuré de partout, à un point tel que je ressemblais maintenant à un champ de bataille de la Première Guerre mondiale. Ô joie! Et c’est sans oublier le flap. Oui, ce petit amas de peau pendouillant sans vie au niveau de ma taille! Bref, j’étais aussi séduisante que Jabba the Hutt dans Star Wars!

Jabba the Hutt
Crédit : shadowlandtoys.com
C’est pourquoi, lorsque Douce moitié m’a parlé des cours de cardio-poussette, je me suis immédiatement emballée! C’est une de ses collègues qui lui en avait glissé un mot. Elle avait perdu tout son poids de grossesse grâce à ces cours! (Lueur fébrile dans mes yeux, je me voyais déjà avoir le corps de Scarlette!)

Après quelques recherches sur Google (Google is your friend! – Adage de Douce moitié!), j’ai découvert le site de Cardio Plein Air, une entreprise qui se spécialise dans la remise en forme, en plein air, dans les parcs. Ils offrent une multitude d’activités telles que cardio-musculation et cardio-boot-camp. L’entreprise offre ses services un peu partout grâce à ces franchises. À Montréal, les cours sont offerts dans plus d’une dizaine de parcs, de Pointe-aux-Trembles à Montréal-Ouest, en passant par Ahuntsic.

Crédit : cardiopleinair.ca

Je me suis donc inscrite à cardio-poussette. Bon. C’est vrai que le cours est relativement dispendieux. Les coûts oscillent entre deux-cents et trois-cents dollars pour une session (Printemps ou automne). Lorsqu’on est en congé de maternité, à 70% de son salaire, disons qu’on y pense à deux fois. Toutefois, je considère que ça vaut l’investissement.

Tout d’abord, l’entraîneur est super compétent et propose une vaste gamme d’activité, en plus d’offrir son soutien et ses encouragements. Dans mon cas, c’était une fille. Elle avait le corps d’une déesse grecque, elle était belle à faire pleurer un aveugle et elle avait un pourcentage de gras corporel frisant le -40%. Quand tu pousses ta poussette, que t’es en sueur, que tu sens ta peau virevolter dans tous les sens et que tu la regardes bouger, elle, dans sa fermeté et son non-surplus de poids, disons que le morale en prend un coup! Mais bon, elle était vraiment motivée, drôle et compétente. Ça s’équivaut à la fin.

Ensuite, les cours se donnent à plusieurs reprises dans la semaine et sont récupérables si vous vous absentez. (Les bébés voient régulièrement le médecin dans leurs premiers mois de vie, ce qui ne favorise pas la présence!). Aussi, Cardio Plein Air n’annule que très peu de cours. Beau temps mauvais temps, ils sont au rendez-vous. La preuve : j’ai raté un cours parce que je trouvais que la température n’était pas appropriée. Nous étions au mois de mars, il pleuvait/neigeait/verglaçait, il y avait des bourrasques de vent du type « sort de chez toi et tu t’envoles » et le tout glaçait au sol. Bref, un vrai scénario de film apocalyptique! Eh bien, j’ai su, la semaine suivante, qu’il y avait eu un cours malgré tout (Elles étaient deux, incluant l’entraîneur). Toutefois, d’un commun accord, elles ont abandonné le projet après 15 minutes. (Exclamation d’étonnement et regard perplexe s.v.p.!)

Bref, c’est un excellent moyen de rencontrer d’autres mamans et de partager notre nouvelle vie avec bébé. Ça permet de sortir un peu de la maison et de dépenser de l’énergie dans un cadre agréable. Bon, est-ce qu’on perd vraiment du poids? Je ne sais pas. J’imagine que, si on va assidument à tous les cours et qu’on limite nos calories (Seulement si on n’allaite pas!), on peut aisément perdre son surplus de poids. Dans mon cas, je me suis faite deux-copines-tout-ce-qu’il-y-a-de-plus-génial, mais j’ai conservé tout mon jell-O! Ce qui est certain, c’est que le cours est exigeant. Pour vous. Pour votre cœur. Pour votre flap.

Si vous voulez en savoir plus, allez sur le site de Cardio Plein Air. En prime, il y a même un petit vidéo qui montre le genre d’exercices à faire!  Je vous souhaite une belle découverte!

2 commentaires:

  1. Ah, si j'avais su conduire alors... ! ;o)

    RépondreSupprimer
  2. T'inquiète, il y a des cours à l'extérieur de la cité aussi! (St-Hubert et Brossard)

    RépondreSupprimer