28 oct. 2010

Suggestions sorties du week-end : thématique Halloween

Je suis le genre de fille à toujours vouloir étirer la sauce. J’ai un peu de mal à savoir quand m’arrêter. Il y a deux ans, pour l’anniversaire de Douce moitié, j’ai planifié une semaine de festivités! Une activité par soir. Et ce n’était pas une année phare, du genre, les trente ans. Ce n’était que moi et mes idées un peu cinglées.

Seriez-vous surprises si je vous disais que, pour moi, planifier un week-end thématique sur Halloween, c’est le comble (Lire ici : j’ai un regard fou et de l’écume à la commissure des lèvres)? Je vous ai donc préparé une liste de suggestions de sorties vraiment géniales à faire pour garder l’esprit de la fête des Morts!

Dans la catégorie « Meilleure activité familiale, les nominés sont… »

Le musée Pointe-à-Callière présente Jack-la-lanterne, une activité culturelle sur les origines et les croyances de la fête d’Halloween. Ce parcours théâtral saura certainement captiver les petits et les grands bébés (Comme Douce moitié!). Les départs commencent à 12 h 30 et se terminent à 15 h 45.

Jack-la-lanterne
Crédit : Musée Pointe-à-Callière
Juste avant de fermer ses portes pour l’hiver, La Ronde organise, comme à chaque année, « La grande fête de l’Halloween ». Pour l’occasion, le parc d’attractions se transforme : une maison hantée deux fois plus grande (C’est tellement le seul manège que j’aime faire!) à laquelle on ajoute un immense couloir de la peur. Aussi, le 30 octobre, les fans de Micheal Jackson seront ravis par les cours de danse « Thriller ».

Suis-je la seule que les chasses aux fantômes branchent? Si vous êtes aussi intenses que moi, vous triperez sur « Les fantômes du Vieux-Montréal », une véritable chasse aux fantômes de la Nouvelle-France, qui vous raconteront leur vie, mais surtout leur mort! L’activité débute dès ce soir, jusqu’au 30 octobre.

Dans la catégorie « On fête Halloween même si on est adulte, les nominés sont… »

Pour les courageux seulement (C’est évident que je fais une syncope si je participe!), le fameux Labyrinthe du Hangar 16 se transforme, le 30 octobre, pour la soirée « Halloween extrême ». Vous devrez parcourir cet immense casse-tête, plongé dans le noir total, l’obscurité complète, les ténèbres enveloppants (on a compris?) et armé de votre seule lampe de poche. Cardiaque s’abstenir, 16 ans et plus seulement.

Pour les amateurs du 7e art, je suggère une soirée « films de peur ». Cette année, pour l’occasion, Hollywood nous propose trois nouveautés en salle : Activités paranormales 2, Décadence 3D et Prends mon âme (ça en fait combien de Décadence là? Et 3D? Est-ce que ça implique qu’on va recevoir du jus de cerveau durant le film?). Si vous préférez le confort de votre salon, passez au club vidéo pour vous procurer une des nouveautés d’horreur/suspense : Les prédateurs, La nuit des démons, Dans l’œil d’un tueur et Lac Placide 3. Dans tous les cas, je vous assure que ces films ne seront pas les grands vainqueurs de la prochaine remise des Oscars!

Activités paranormales 2
Crédit : CinemaMontreal.com

Finalement, pour ceux qui préfèrent les expériences gastronomiques, je vous propose le restaurant O noir (Parce qu’on y mange dans le noir – ouuuuh!) ou La Maison Hantée (Parce que c’est une maison hantée – pertinentes mes explications, non?). Dans les deux cas, je vous suggère fortement de réserver.

Je vous souhaite de profiter pleinement de ce week-end d’Halloween!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire