12 oct. 2010

Mythos Ouzeri : Pour un voyage en Grèce vraiment pas cher!

Êtes-vous du genre à aimer la bouffe grecque (surdose de patates, de riz, avec deux brochettes de crevettes et un filet mignon, le tout arrosé d’une bonne bouteille préalablement apportée par vous)? Pour ma part, j’ai toujours trouvé le goût intéressant, mais je trouvais que ça manquait de raffinement. Bon, je me basais sur mes expériences dans certaines chaînes de restaurants. Je ne savais donc vraiment pas de quoi je parlais. C’est comme juger la nourriture italienne en allant faire un tour chez Mikes (désolée pour tous ceux que je viens d’offenser!)!

Ma rédemption vient de ma rencontre avec mon amie V, qui a le bonheur de partager sa vie avec un Grec. Un vrai. C’est évident qu’elle reçoit de l’information privilégiée, qui lui permet de manger aux meilleures tables grecques de la ville! Et elle m’a initiée en me faisant découvrir Mythos Ouzeri, situé sur l’avenue du Parc, dans le Mile-End. Du bonheur en canne!

Restaurant Mythos Ouzeri
Crédit : Mythos Ouzeri

Bon, je vais être honnête. Je n’ai pas mangé de plat principal. Comme elle voulait me faire découvrir un maximum de saveurs dans un minimum de temps, nous avons plutôt opté pour la formule « tapas ». Nous avons commandé plusieurs entrées que nous avons simplement partagées. Au menu : tzatziki, kopanisti, courgettes et aubergines frites, pieuvres grillées, salade grecque (oh! Surprise!) et fromage feta frit. Quand j’ai vu la sélection débouler à notre table, j’ai tout de suite compris que ce ne serait pas 20 minutes d’elliptique qui me sauverait de ce péché! J’ai tout de même plongé et ohhhhhhhhhhhhhhhhhh myyyyyyyyyyyyyyy Gooooooooood!

Tout était excellent. Quand je dis excellent, je pèse mes mots. Il n’y a que très peu de restaurants que je vante dans la vie. Celui-ci en fait partie. Les trempettes étaient excellentes, fraîches et savoureuses. Les légumes frits et la pieuvre (« Tu verras, ça a la texture du poulet, mais ça goûte un peu comme le thon! ») m’ont agréablement surprise. En effet, avoir été seule, ça n’aurait pas été mon premier choix, mais finalement, ça valait le coup! Toutefois, mon coup de cœur va à la salade grecque. Je suis une fan finie de ce type de salade. J’adore l’amalgame d’huile d’olive, de légumes, de feta et d’épices. Toutefois, je dois avouer que cette salade est seule au sommet. Je ne sais pas où ils les achètent, mais ce restaurant m’a offert les tomates les plus rouges, tendres et juteuses, jamais mangées à ce jour! À pleurer. Et que dire du fromage frit? Il FAUT y goûter au moins une fois dans sa vie! (de préférence, juste avant un triple pontage!)

Bon, à la fin du repas, je ne sais pas si c’est le vin ou la brise estivale, mais je me suis mise à avoir des remords. Je me sentais coupable de vivre un tel bonheur sans Douce moitié. Je lui ai donc commandé (pour emporter) une assiette de poulet et un baklava. J’en ai d’ailleurs profité pour gouter aux pommes de terre. Un charme. Juste assez épicées, avec un petit goût d’agrume qui vient nous dégourdir la langue. Génial. Douce moitié a été charmé de mon initiative. Malheureusement, le baklava ne s’est jamais rendu à destination. Je crois que j’ai perdu sa trace à l’intersection de St-Denis et de Sherbrooke. Un mot : divin.

Bref, si vous avez un souper de filles à prévoir, une fête quelconque ou même un souper de couple, je vous le conseille vivement. Vous ne le regretterez pas! C’est décidément mon coup de cœur 2010. Donnez-moi en des nouvelles!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire