29 mai 2012

J'ai accouché de Shrek

J’aurais dû m’en douter à l’hôpital, alors que ça faisait deux heures que je poussais pour sortir sa tête, mais non, je n’ai rien vu arriver!

Eh oui, j’ai vraiment accouché d’un ogre! Déjà, à la naissance, Ti-poussin, du gros de ses 9 livres et 6 onces (je soupçonne que le trois quarts du poids était dans sa tête!), ne passait pas inaperçu. Alors que mes copines de grossesse (on en a toute, non?) ont eu des bébés « normaux », le mien était définitivement un OGM. Le plus beau des OGM, j’en conviens.

Pourtant, je me disais que ça s’arrêtait là. Il était baquet, voilà tout. Erreur MO-NU-MEN-TALE! Je dois aujourd’hui me rendre à l’évidence. Mon fils mange pour deux, trois, et même pour une famille entière! Juste ce matin (qui est, soit dit en passant, un matin très normal), il a englouti une banane, un toast à la confiture de bleuets, huit fraises, un Minigo, un BioK et finalement, il a bu tout son verre de lait. Le comble? Il m’a pété une méga coche lorsque je l’ai finalement sorti de table. Parce qu’il faut le comprendre, il est sous nourris ce pauvre bébé. Ses trois bourrelets de derrière de genoux ne sont que pure tromperie!
D’un côté, mes parents (oh, la belle référence, ils ne sont tellement pas objectifs!) me disent que ce n’est pas très grave, parce qu’au fond, il se bourre de fruits. D’autres encore, me rabâchent les oreilles avec l’éternel « il doit être en poussée de croissance ». Eh bien, si c’est le cas, il vit une méga poussée de croissance depuis la naissance!

Pendant ce temps, je me joue sans cesse le scénario du petit garçon un peu gros qui ne joue pas dehors et qui mange ses émotions! Je contrôle déjà la qualité de la nourriture qu’il mange. Est-ce que je devrais aussi réduire les quantités? Suis-je la seule maman qui a un bébé qui se prend pour Shrek?

Publié le 6 juillet 2011 sur SweetspotQC.ca.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire