29 mai 2012

L'ultime combat

Quand j’y repense, je me dis : « t’en avais pas assez sur les bras! Ben non, il fallait que tu te “forces” à perdre du poids en le criant à toutes les lectrices de SweetspotQC.ca »! J’ai maintenant des témoins! Zut!

Honnêtement, j’ai pensé vous dire que j’avais fait une heure de Wii Fit Plus cette semaine, ou que j’avais été prendre une marche avec le bébé. Je me serais sentie tellement moins pathétique. La réalité, c’est que le jeu est encore dans l’emballage (sur la tablette, juste à côté de la télé) et que j’ai pris ma voiture pour aller faire l’épicerie (qui est à 5 coins de rue de chez moi!). Je ne suis vraiment pas fière de moi. Mais que celle qui n’a jamais péché me jette la première chaussure (je les collectionne, faites gaffe!).

Je me console, en me disant que ce combat de (très) longue haleine, je l’ai tout de même entrepris du bon pied. J’ai évité le chocolat, les bonbons et les biscuits (sauf les deux d’hier soir). J’ai mangé au moins 5 portions de fruits et légumes par jour (sauf dimanche, on s’est fait un vins et fromages!) et j’ai pris les escaliers dans le Montréal souterrain (l’escalier roulant était en panne). 

Je reste tout de même positive. J’ai commencé en douceur, par l’alimentation. Cette semaine, je m’attaque à la Wii. N’est-ce pas mieux d’y aller à mon rythme? Et puis, de toute façon, c’est ma résolution 2011, ce qui me laisse encore plus de 340 jours pour perdre 20 livres (ça représente 0,05 livre par semaine, je vais y arriver!).

Alors, que pensez-vous de ma stratégie? Et vous, comment vont vos résolutions? Suis-je la seule qui se donne de charmants défis et qui tente vraiment de les atteindre?

Publié le 11 janvier 2011 sur SweetspotQC.ca.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire