29 mai 2012

Quand bébé se prend pour Rambo

Déjà, quand mon téléphone sonne et que je vois le numéro de la garderie s’afficher, j’imagine le pire.

Alors, lorsque je réponds, en me disant « pfff! C’est sûrement parce qu’il fait de la fièvre » et que j’ai une éducatrice un peu trop calme au bout du fil, je sais que je dois vraiment m’inquiéter.
  • Bonjour, Audreeeeeeeeeeey?
  • Oui?
  • C’est Kariiiiiiiiiiiiiiiiine, de la garderiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie  (et elle prend bien soin d’étirer ses syllabes)…
  • Oui?
  • Il est arrivé un acciiiiiiiiiiiiiideeeeeeeeeeeeent avec Tiiiiiiiiiiiii-poussiiiiiiiiiiiiiiin.
Ça y est, j’ai le cœur qui lâche, et mon visage devient soudainement couleur Piña Colada.
  • Tiiiiiiiiiiiiiiiiiii-poussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin a déboulé les escaliiiiiiiiiiiiiiiiiiiers (soudaine envie de vomir)… il s’est ouvert le frooooooooooont (je vois des étoiles et des points noirs)… il a besoin de points de sutuuuuuuuuuuuuuuure (je suis sur le bord des convulsions)… il faudrait venir le chercheeeeeeeeeeeeeer (ah, vraiment?).
Il y a un truc qu’il faut mettre au clair. Recevoir un appel d’une fille beaucoup trop calme (déjà, on sait que ça va mal!), qui nous annonce que fiston s’est pris pour Rambo, ce n’est définitivement pas rassurant. On s’imagine déjà le pire. Convulsions, vomissements, traumatismes, gangrène (quoi? On ne sait jamais!).

Une chance que Ti-poussin a le gène de Rambo, justement. Un guerrier, un vrai! Malgré la petite attente à la clinique (seulement 5 heures avec un bébé qui a le front ouvert et qui saigne, c’est comme gagner à la loto, non?), il n’a pas bronché et il a même piqué un somme sur la table à langer (avoir un bébé de 40 livres dans les bras, immobile, durant 2 heures, c’est inhumain, surtout quand t’as une vessie de chihuahua).

On a fini ça dans le bureau du médecin, qui nous a expulsés (moi et Douce-moitié) au moment de faire les points de suture. D’ailleurs, je n’ai toujours pas compris ce qui lui a fait croire que j’aurais pu mal supporter les pleurs de mon bébé, qui se fait coudre le front. Vraiment.

L’histoire se termine quand même bien pour Ti-poussin, qui a eu double portion de crème glacée choco-beurre d’arachides (on n’a jamais vu un bébé sacrer une volée aussi intense à un bol de crème glacée!), en plus des millions de câlins et de bisous (surtout de moi!). On appelle ça « maman velcro ».

Ça fait une semaine et demie, je ne suis toujours pas décollée…

Publié le 5 août 2011 sur SweetspotQC.ca.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire