29 mai 2012

La fois où j’y ai vraiment cru

Ah! Le Nouvel An! C’est le bon temps de l’année. On visite la famille (qu’on voit seulement aux grandes occasions), on boit et on mange un peu trop, on se couche tard… et le lendemain, 6h30 tapant, bébé nous ramène à la réalité : faut se lever. Le premier janvier, c’est aussi une nouvelle année qui commence : on remet les compteurs à zéro, on se donne une nouvelle chance… et on prend de nouvelles résolutions.

Dans mon cas, j’ai commencé à prendre des résolutions au début de la vingtaine. À ce moment de ma vie, je fumais. Comme tous les fumeurs, c’était très facile de trouver une résolution que je souhaitais vraiment tenir : « demain matin, j’écrase! ». Et j’ai fumé pendant près de dix ans. En fait, ce n’est pas la nouvelle année qui m’a convaincue d’arrêter de fumer, mais mon fils. Pendant une décennie, j’ai pris la résolution (à chaque année!) d’arrêter de fumer et je n’ai jamais réussi. Mais un petit test de grossesse positif et j’écrasais pour de bon.

Maintenant que je ne fume plus (et que j’ai accouché de mon premier bébé), ma résolution de prédilection est de perdre les vingt dernières livres que j’ai conservées de ma grossesse. Je vous invite donc à suivre ma progression, tout au long de l’année (si je survis!). J’essaierai de perdre mes livres en trop de différentes façons qui m’inspireront et je vous en livrerai un compte rendu. Je commencerai l’année en beauté, en me livrant à un gracieux essai du jeu Wii Fit Plus, disponible sur la Nintendo Wii.

Vais-je réussir à tenir ma résolution? Je ne sais pas trop. Je vais essayer. Mais mes expériences précédentes m’ont prouvé que le Premier de l'an n’est pas une source de motivation extrême dans mon cas.
Alors, je vous le demande : est-ce possible de vraiment tenir une résolution? Est-ce que l’une (ou l’un) d’entres-vous a déjà réussi à tenir ses bonnes habitudes? Et si c’est le cas, avez-vous des trucs à nous partager? J’attends vos suggestions (je veux vraiment les perdre mes livres en trop!).

Publié le 1er janvier 2011, sur SweetspotQC.ca.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire